My Elite Diary : Casting Elite Model Look Tunisia


Tic Tac, Tic Tac...Le temps passe et le stress monte. L'attente est interminable et les petites mains s'agitent. C'est le premier jour du casting Elite Model Look Tunisia et ça se passe à Sousse. Avec Ness, nous étions présentes tout au long de l'aventure pour vous transmettre tous les détails des castings, le choix des candidats, nos coups de cœur et nos impressions. 

Le jury arrive un peu en retard. C'est comme dans les castings, il faut savoir attendre. Quand je rentre dans la salle, les candidats se demandent qui je suis...Est-ce que je fais partie du jury ? Non. Je sors mon appareil photo et je les regarde. J'essaie de chercher qui sera mon coup de cœur. Certains regards fuient mon objectif, d'autres me sourient timidement. J'aime prendre les photos sur le vif.



Elite Model Look, c'est maintenant que ça commence. Chacun se fait mesurer puis remplit une fiche avec toutes les informations nécessaires pour le concours. Les candidats se présentent ensuite un à un devant les 3 membres du jury : Jennifer May Cope, Lotfi Hamadi et Karima Riahi
"Nom, prénom, âge pourquoi es-tu là et que voudrais-tu faire plus tard". Ce sont les questions qui se répètent. Ils ont entre 14 et 23ans. A leur place je ne saurais pas quoi répondre tellement je serai stressée ! 
Certains sortent des réponses toutes prêtes, d'autres répondent avec de l'humour. Certains sont très timides, tellement que j'ai envie de les prendre dans mes bras pour les rassurer...
Après leur passage, on les prend en photo sur fond blanc. Face, profil, sans poser. Le jury regardera plus tard chaque photo pour faire son choix.

Ils attendent le verdict. Encore plus stressés. J'essaie de m'approcher d'eux. Tout le monde a remarqué cette jolie blonde aux grands yeux bleus. Elle s'appelle Eya. Elle me rappelle un peu Amanda Seyfried avec son petit minois. Elle n'aura 14ans que dans un mois. Elle est sélectionnée pour le premier tour à Tunis. Son amie qui est venue avec elle n'a pas été prise. ça me fond le cœur de la voir pleurer...




Le 2ème jour de casting se passe à Tunis à l'hôtel le Majestic. Les candidats sont très nombreux. Il y'en a même certains qui viennent de Sousse pour passer le casting à Tunis. Je prends mon appareil et j'avance vers les candidats. Je sympathise avec eux. Certains me demandent même de les prendre en photo. "On les trouve où les photos s'il te plait ? Tu peux nous les envoyer ?" On n'arrêtait pas de me poser ces questions :) 
Les filles et les garçons se font maquiller et défilent en maillot de bain.
La journée a été longue et fatigante, pour moi, les candidats et le jury. Mais tout le monde est assez content. Ils annoncent les noms des candidats sélectionnés. J'ai plusieurs coup de cœur. L'une d'elles, Nesrine, une jolie brune qui a été sélectionnée.
On se revoit le lendemain au même endroit avec tous les candidats de Sousse et Tunis, pour la dernière sélection avant le bootcamp.
Pas facile de choisir. Parfois on ne comprend pas les choix. Pourquoi pas elle ou pourquoi pas lui ?
Certains reviennent nous demander "pourquoi je n'ai pas été pris, j'aimerai savoir". Je ne sais pas quoi répondre "C'est le jeu..."
Certains viennent spontanément vers moi pour me remercier, et je ne peux m'empêcher de les prendre dans mes bras. Je ne sais pas si je les reverrai un jour.

Pour les candidats sélectionnées, on se retrouve pour le bootcamp de 3 jours à Sousse.
Et moi, je vous retrouve dans le prochain article pour vous révéler encore plus de détails, et surtout qui seront les 2 grands finalistes Elite Model Look Tunisia !

N'oubliez pas de checker l'article de Ness (ici)

A bientôt.


Commentaires

Articles les plus consultés