IMPREINT / Good morning Tunis !

Bonjour !
Aujourd'hui, c'est un post différent que j'ai choisi de partager avec vous. Il s'agit d'un projet artistique qui me tient à cœur, et auquel j'ai eu l'honneur de participer.
Il s'agit du projet IMPREINT. Impreint, c'est le nom d'un artiste basé à Londres, qui a eu l'idée de réaliser le projet " Portraits " en décembre dernier.



Après avoir peint 1000 ballons différents, il s'est dit que ces peintures lui rappelaient les gens " tous
différents, imparfaits mais tous beaux". Il a alors eu l'idée de photographier des gens tenant un ballon et a réalisé une vidéo de stop-motion à Londres ( ICI ).



La vidéo ayant beaucoup de réactions positives et d'encouragement de personnes de parts et d'autre du monde entier, l'artiste a réalisé une seconde vidéo, mais cette fois, avec la participation de plusieurs personnes à travers le monde, qui ont pris des photos et les lui ont envoyé, et par conséquent, est née une deuxième vidéo ( ICI ).

La 2ème vidéo a eu encore plus d'impact, et l'artiste a donc lancé son projet "Portraits" pour un an. Avec ce projet, il a reçu plus d'un millier de photos !
Impreint, de ses propres mots, dit que dans ce projet, il s'agit de "l'unification, l'égalité et l'espoir".

Le projet est actuellement à l'affiche à Notting Hill à Londres, là où les premières photos ont été prises. Chaque photo porte le nom de la ville où elle a été prise. 

Je vous en parle aujourd'hui, car non seulement je trouve l'idée géniale, mais c'est aussi parce que l'artiste m'a demandé d'y participer avec " Good morning Tunis".

J'ai choisi les ruines de Carthage car je trouve que l'endroit représente parfaitement Tunis !
Et voici donc la photo que j'ai prise d'une amie. :)

Good morning Tunis !



Et voici d'autres photos de différents pays dans le monde :

Good morning Mumbai !

Good morning Miami !

Good morning Istanbul !



J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à partager si vous aimez :) .

Retrouvez la page facebook de l'artisite ICI 
Son blog ICI

A bientôt !

Commentaires

  1. Bonjour,
    C est sympacomme intiave!
    De jolis clichés!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Hı ! Very lovely project and i am so happy to be in this project! Good morning from Istanbul ; again!
    Loves

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés